COMPETITION CAMEROON DIGITAL 2020

 Objectif : La CD20 vise à encourager les structures qui innove à l’aide du digital pour satisfaire la demande des clients ou des populations.

La compétition vise aussi à inciter les entreprises, institutions et organisations diverses à utiliser le numérique comme un catalyseur de développement.

 

RÈGLES DE LA COMPETITION

Les catégories ci-dessous traitent des 4 distinctions classées dans le tableau suivant :

 

1

Ministère de l’année

2

Entreprise publique de l’année

3

Entreprise privée de l’année

4

Start up de l’année

 

Art. 1. Les votes sont organisés par les plateformes FINU et Digital Access.

Art. 2. Les prix récompensent les choix du public (Internautes de Facebook). 

Art. 3. La compétions est ouvertes à toutes les entreprises ou organisations basées sur le territoire camerounais. Le public (Internautes de Facebook) plébiscite son préféré dans sa catégorie, pour ses accomplissements, ses performances numériques et son comportement général dans le digital durant l’année 2020.

Art. 4 . Le candidat auto nominé peut se retirer de la course. Mais un candidat nominé non.

Art. 5.  Le vote s’effectue uniquement sur la page Facebook du Forum sur l’Innovation Numérique

Processus de désignation :

A- Les internautes désignent par catégorie en mentionnant les noms des organisations/institutions/entreprises/startup dans un commentaire unique. 10 nominés dont les noms ont été les plus mentionnés se retrouvent au second tour du vote après vérification. 

B- Les 10 candidats dont les noms reviennent le plus sont retenus par le FINU. Les internautes sont à nouveau appelés à départager les 10 candidats pour enfin désigner 03 vainqueurs par chaque catégorie dans la 2eme phase. Ce 2ème vote se fait en mentionnant en commentaire le NUMERO attribué à son candidat préféré dans l’ordre de 1 à 10.

 

C- La dernière étape de la compétition consiste a voté 01 grand vainqueur par catégorie.

 

Art. 6. Dans le cas d’une égalité pour la première place après la fin de la procédure susmentionnée, les nominés qui sont à égalité reçoivent la distinction conjointement. 

Art. 7.  

  • La période de la compétition débute du 1er septembre au 20 novembre 2020.
  • Pour chaque catégorie et dans l’ensemble des deux tours, le public dispose d’un délai indiqué pour soumettre son choix.

Art. 8. Les vainqueurs reçoivent leur prix au nom de leurs organisations lors d’une cérémonie organisée par le FINU et ses partenaires.  Les organisations vainqueurs peuvent s’auto primer.

Art. 9. La procédure de vote pour chacun des prix est supervisée par 02 observateurs indépendants et pourra être supervisée par chaque internaute à partir de son ordinateur ou téléphone.

Art. 10. Le Comité d’organisation peut, le cas échéant – à tout moment et à son entière discrétion – écarter un ou des votes émanant du vote des internautes s’il se rend compte que des personnes ont eu un comportement reprochable (spamming, utilisations de faux profils, injures…) Dans ce cas, le FINU n’est pas tenue de rendre public sa décision, ni d’en informer le votant ou toute autre personne tierce.

 

Yaoundé, le 07 septembre 2020

Le coordonnateur du FINU

R.K.